} SERVICES {

 

Basée à Montpellier, je me déplace et peux travailler avec vous quelque soit votre situation géographique.
Je conçois et réalise des outils de communication aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Et si je travaille avec sérieux sur chaque projet, cela ne m’empêche pas d’échanger avec convivialité et bonne humeur !

Je réalise votre identité visuelle sur mesure sans jamais perdre de vue les objectifs que nous aurons défini ensemble par rapport à votre besoin en communication.

 

Identité visuelle

 

L’ identité visuelle est la base de la stratégie de communication. Véritable carte d’identité graphique, elle est indispensable car aucune entreprise ou institution ne peut exister sans une identité visuelle qui lui est propre.
Elle est constituée de divers éléments graphiques comme le logo, les couleurs, typographies, pictogrammes… qui seront détaillés dans la Charte Graphique – étape essentielle pour décliner fidèlement  votre identité visuelle sur différents supports : site internet, plaquette, signature de mails, carte de visite, signalétique, flyer etc. –

L’identité visuelle doit donc être cohérente et UNIQUE pour permettre la reconnaissance, puis la mémorisation de votre marque.  Elle doit aussi transmettre vos valeurs, en vue de créer ou d’assoir votre crédibilité, tout en se démarquant de la concurrence. Ce travail ne peut se faire sans une étude préalable pour mettre en place une stratégie de communication.

Communication

 

Après avoir définis ensemble des objectifs, comme la notoriété ou un engagement de confiance pour susciter l’adhésion et/ou provoquer un engagement ou un achat, un plan de communication sera établi. Il devra atteindre une cible, préalablement définie, en choisissant le ou les meilleurs supports pour véhiculer son message. La communication peut utiliser les média (presse, web, réseaux sociaux…) être évènementielle, institutionnelle et les différents supports peuvent s’additionner et se compléter. Je peux aussi m’occuper de vos rédactionnels ou intégrer le web marketing (SEO) dans les conseils et réalisation de vos projets web. Il ne faut jamais oublier que derrière une cible se cachent des personnes, donc effectuer une veille sociologique (et socio-économique) est indispensable, tout comme la traque des tendance graphiques, quitte à s’en démarquer !

Accompagnement

 

Vous pouvez opter pour une solution clés en mains pour laquelle je vous accompagne tout au long de votre projet.

Du premier rendez-vous jusqu’à l’impression ou l’intégration web, je suis votre interlocuteur unique, même si je m’entoure parfois de professionnels compétents : imprimeurs, photographes, développeurs…

Pour les sites web, si vous voulez prendre la main sur le votre, je vous assure une formation technique pour que vous soyez autonome.

 

} TARIFS {

 

 

Tout commence par l’écoute pour comprendre, et parfois deviner besoins et attentes. C’est pour cela aussi que je ne donne pas de grille de tarifs car chaque réalisation est unique et demandera plus ou moins d’heures de travail.

Alors si vous voulez un devis « aux petits oignons » je vous invite à me contacter ici.