Close

Print


Le terme « print » est un anglicisme qui désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing : catalogues, prospectus, cartes de visites

Même si l’on a prédit la fin du papier au profit des écrans, les supports imprimés continuent d’avoir la préférence des utilisateurs pour certains supports comme les cartes de visite, faire-part, plaquettes ou les cartes de vœux. De nombreux utilisateurs préfèrent lire les livres et journaux sur des supports papiers soit par habitude, soit pour l’expérience « papier ». En effet, le contact n’est pas le même, tout comme la façon de lire. Mais surtout, le papier offre des possibilités graphiques qu’un écran ne rendra jamais comme le gaufrage, la dorure à chaud, le vernis sélectif… qui donnent une véritable plus-value à une création, tant par l’élégance que par l’expérience du toucher.

Transportable, le papier peut se conserver, ce qui lui donne aussi un avantage certain pour la mémorisation, surtout dans un monde où l’on est surchargé d’informations.