Web

Le Web, abréviation de World Wide Web (www), semble être un synonyme d’Internet, alors qu’il représente en réalité la possibilité de naviguer entre des pages sur Internet grâce à des hyperliens. Par analogie, il regroupe aujourd’hui toutes les autres applications d’Internet comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le partage des fichiers de part en part. Outre cette précision étymologique, le web, ou Internet, c’est surtout des possibilités immenses qui s’offrent aux utilisateurs. « Hyperliens » « Hypertexte », tout est énorme sur cette toile d’araignée mondiale et pourtant tout est à portée de clic en une fraction de seconde. L’autre avantage réside dans l’interactivité : l’utilisateur, face aux innombrables sollicitations, devient un « Acteur », dont il faut non seulement prendre en compte les désirs (ou les créer) mais qu’il convient de faire participer, comme le prouve la croissance exponentielle des réseaux sociaux et le développement du web marketing. Le Web fait évoluer la communication vers un échange interactif, qui va révolutionner la façon de travailler des agences de communication.